Résultats de la 6ième journée (séniors)

Publié le par Le club de Ping-Pong des Moutiers

ils se sont battus mais n'ont pas réussi : les filles et la D3


Deux équipes se battaient pour bien figurer dans le classement de leurs poules.


Les filles pouvaient remontrer au classement afin de jouer en D1 lors de la seconde phase. Le match contre les joueuses des Magnils s'annonçait quand même compliqué puisqu'elles affichaient une équipe composée de jeunes joueuses associées à des joueuses plus expérimentées, afin d'essayer d'assurer une victoire leur permettant d'être dans les 3 premières de la poule. En effet, ces places leurs permettent d'accéder la D1 féminine, alors que les autres vont en D2.


Morgane, Justine, Steffy et Alison se sont bien battues mais ont concédé une défaite sur le score de 15-3 contre une équipe composée de joueuses ayant toutes des classements plus forts que ceux des filles de Moutiers. De ce fait, Justine, qui gagne 2 matchs et Morgane, 1 match, réalisent de belles performances.


L'objectif de la D3 était la victoire afin d'espérer un possible maintien dans cette division, en fonction des résultats des autres équipes.Malgré un bon match de la part de cette équipe (Sylvain, Alban, Raphael, Julien, Jean-Jacques et Valentin), Nesmy l'a emporté sur le score de 13 à 7. L'équipe visiteuse ne présentait pas une équipe beaucoup plus forte sur le papier par rapport à Moutiers, mais l'expérience des joueurs et un peu de réussite pour finir les matchs ont eu raison des locaux. En effet, le résultat final ne reflète pas une rencontre serrée du début à la fin avec des matchs très disputés, puisque 8 belles ont été disputées dont 6 gagnées par Nesmy. A noter les très bonnes prestations de Julien dans le B qui gagne 3 points et Raphael dans le A avec 2 points. Alban a manqué de réussite puisqu'il ne gane qu'un match et le double avec Sylvain, et perd les 2 autres à la belle (13-11!).


Les résultats des autres matchs étant défavorables, la D3 de Moutiers finira dernière de sa poule, quel que soit le résultat du dernier match, et jouera donc la seconde phase en D4 avec pour objectif de remonter. Notons que nos amis Anglois ont battu les seconds de la poule, Luçon, dans un match très accroché dont le résultat final 15-5 ne reflète pas complètement la rencontre, et accèdent ainsi à la D2.  

ils ont assuré la victoire et la montée : Objectif D1 atteint


Ils l'ont fait!

Ils ont survolé leur match contre les Magnils sur le score de 16-4 pour réaliser un pas de plus vers la D1. Gael, Nicolas, Christophe, Thierry, Gino et Martin (qui remplaçait Michou, monté renforcer la Régionale 3) ont assuré contre l'avant-dernier de la poule. Martin, après la D3, a réalisé ses débuts en D2. Le niveau est encore un peu fort, et malgré de bons matchs, il n'a pu ramener de point, Gino laissant le 4ième (le point du fair-play!). 


Si les résultats de leurs concurrents directs pour la montée étaient favorables, l'accession en Division 1 pouvait être avquise dès ce dimanche. Et les concurrents directs se rencontraient ce week-end : Champ-Saint-Père (3ième) recevait Jard-Sur-Mer (2ième) pour un match permettant de laisser le perdant en dehors de la course à la D1. Cependant, ces 2 équipes se sont neutralisées puisqu'elles se sont quittées sur un score de parité 10-10, laissant ainsi le champ libre à l'équipe des Moutiers qui peut même se permettre une défaite contre Jard-Sur-Mer lors de la dernière journée.


La montée en D1 est donc d'ores et déjà acquise pour la seconde phase, l'objectif sera donc de se maintenir.


ils ont failli réaliser l'exploit : il faudra se battre jusqu'au bout


Eh oui, comme l'indique ce titre, ils sont passés tout très de l'exploit!

A la place de celà, le match s'est terminé sur le score de la saison pour cette équipe : un énième 11-9, cette fois-ci pour l'équipe visiteuse, Aizenay.


Alors que le match était annoncé comme très difficile et presque inaccessible (dixit Michou) contre les premiers de la poule, les Moutierrois se sont très bien défendus et ont tous réalisé de très bons matchs, avec plus ou moins de réussite. En effet, l'équipe Agésinate alignait une équipe de niveau Régionale 2, avec 2 joueurs classés 30 et un 35 dans le A et 2 joueurs 35 sur les 3 dans le B, alors que les 3 meilleurs joueurs de Moutiers sont classés 35 et 40. 


Dans ce contexte, Benjamin (3 points), Baptiste (3pts), Alexandre(1pt), Gaetan, Patrice(1pt) et Michou (qui remplaçait Jean-Yves blessé) ont sorti leur épingle du jeu en menant pendant toute la rencontre jusqu'à 8-8 et en ne craquant qu'en fin d'après-midi pour finalement perdre 11-9 (ils ont gagné le double du A). Les joueurs étaient donc surmotivés par le déroulement de la rencontre, avec un Jean-Yves reconverti en coach officiel, et commençaient à y croire, c'est-à-dire essayer de faire un résultat et faire enfin tomber cette équipe. La déception était donc au rendez-vous, le match nul semblant plus représentatif de la rencontre.


Les fidèles supporteurs anglois étaient présents pour cette rencontre : Olivier, Laurent, Vincent.


                                                    


Le maintien se jouera donc lors du dernier match, à Paimboeuf, contre une équipe qui se bat aussi pour rester dans cette division.


Lors de l'après-match, les joueurs des 2 équipes de Régionale se retrouvent au Club-House pour casser la croûte. Ce dimanche, pour le dernier match à Moutiers, les joueurs ont eu un repas amélioré préparé par l'équipe de Moutiers, et en particulier Gaetan qui a préparé un boeuf bourguignon. Il faut ensuite nettoyer la salle!


                    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article