Les Individuels : Deuxième journée

Publié le par Le club de Ping-Pong des Moutiers

Durant la saison sportive, 5 week-ends sont réservés à la compétition individuelle, pour les joueurs qui le désirent. Ils jouent ainsi pour leur classement, accèdent à la division supérieure lorsqu'ils termient premiers et descendent d'une division lorsqu'ils sont derniers.


Les joueurs sont répartis par catégories d'âges, puis dans différentes divisions en fonction de leurs classements (pour la première journée) et ensuite en fonction de leurs résultats dans cette compétition.


Ce week-end du 29-30 novembre se déroule la seconde journée des Individuels. Au club de Moutiers, plusieurs jeunes joueurs sont concernés par cette compétition :


- Samedi après-midi, les filles jouent à Aizenay, en D2 ou en D1 (à partir de 14h30) :


- Charlotte (D2)

- Mélanie (D2)

- Adeline (D2)

- Maude (D2)

- Justine (D1)

- Morgane (D2)

- Steffy (D2)


- Samedi après-midi, les garçons jouent dans différentes salles en fonction de leur âge et de la division (à partir de 14h30) :


- Les Essarts, en D2 benjamins :

Anthony

- Nieul-le-Dolent, en D2 minimes :

Raphaël

Pierrick

- Beaufou, en D1 minimes :

Nicolas


- Dimanche, un joueur sénior Moutierrois jouera son tour d'individuels à la Roche sur Yon, en Départementale 1 : Baptiste.

Les matchs de poule se dérouleront le matin, à partir de 9h30, puis ce seront les matchs de classement, la compétiton se terminant en milieu d'après-midi.



Petit retour sur le premier tour d'individuels, lors du week-end des 18-19 octobre 2008 :


- Les filles ont toutes démarré en D2, coachées par Samuel, qui jouait au club jusqu'à l'an dernier. Elles font toutes de bons matchs, prometteurs pour la suite de la saison, mais certaines sont tombées contre des adversaires un peu plus fortes en poule. Dans le tableau final pour le classement, certaines des filles se sont finalement bien classées (3ième, 5ième ...), la palme revenant à Justine qui gagne la finale et termine donc Première de D2. Cette place lui permet donc d'accéder à la D1 pour le second tour, les autres restant en D2 pour retenter leur chance.


- Chez les garçons, Anhony, seul représentant de Moutiers aux Essarts, réalise aussi une bonne prestation qu'il faudra confirmer au prochain tour. Raphaël, Pierrick et Nicolas jouaient à Nieul-le-Dolent, épaulés par leur coach de luxe : Julien. Le 2 premiers cités se sont fait plaisir et ont découvert cette compétition, tout en montrant de belles choses dans leur jeu. L'un se classe en milieu de tableau, alors que l'autre apparait en fin de classement, mais il a réussi à laisser des concurrents derrière lui. Quant à Nicolas, il a terminé premier de sa poule et s'est hissé jusqu'en finale, où il a su gérer son match. Un bon premier tour pour Nicolas qui termine finalement premier de D2, grâce aux conseils de Julien, et jouera samedi en D1.  


- En séniors, Baptiste, pour sa première participation dans cette catégorie (il était junior l'an dernier et jouait en Nationale 2 lors du dernier tour), a démarré la compétition en Régionale. Ce dimanche de ping se déroulait à la Ferté-Bernard (72), près du Mans. Il a découvert le niveau Régional Sénior, un peu plus fort que les Juniors, même si c'est une division inférieure, et s'est confronté à des joueurs mieux classés que lui (c'était le moins bien classé de la compétition, avec 1622 pts sur sa licence !!!). Malgré une journée en demi-teinte, avec des matchs accrochés et une dernière place, il gagne un match qui lui permet de faire une grosse performance (son adversaire avait 2000 pts). Le niveau et le rythme étant encore un peu forts, il redescend en Départementale 1 pour le second tour ce week-end, à La Roche-Sur-Yon.


Tous nos joueurs jouent donc en Vendée ce week-end, vous avez les salles et les horaires, vous pouvez donc venir les encourager, ça leur fera plaisir!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Attention tout de même, tous les joueurs ne consultent pas le blog ...
Répondre
L
Baba,<br /> Pas  mal , le tour d'indiv mais je pense que la  montée doit être le prochain objectif, c'est jouable..<br /> peux tu svp mettre une GRANDE PAGE sur ce site pour INFORMER L'ENSEMBLE DES JOUEURS PAR EQUIPE DE LA REUNION DE VENDREDI 5 DECEMBRE A 20 H30 CLUB HOUSE.<br /> MERCI<br />
Répondre
B
slt mumu, peux-tu m'envoyer par mail les photos que tu as prises des jeunes vendredi ! merci
Répondre
B
salut,<br /> juste un petit message pour donner le résultat de mes indivs en D1 sénior.<br /> Je finis 5ème sur 24.<br /> Je finis 1er de ma poule en battant sans difficulté un 50(3-0) et un 45(3-0). Ce qui me permet d'éviter le tour de barrages.<br /> Puis en 8ème, je gagne christophe besson (35) 3-1 dans un match assez difficile.<br /> Puis en quart, je rencontre celui qui finira 1er Didier Renaud de pouzauges (30). je perd 3-1 dans un match très serré (08/-09/08/09) Content de moi car beau match.<br /> Pour la place 5 à 8, j'ai joué Yannis d'Aizenay (35) qui a joué contre nous dimanche dernier dans le B. J'ai souffert mais réussi à gagner 3-1.<br /> Pour finir, j'ai joué sebastien calleau (35) que je gagne 3-1 mais n'était pas en  pleine possession de ses moyens.<br /> Je suis très content de ce que j'ai fait pour la 1ère fois que je découvrais ce niveau. La D1 est plus à mon niveau que la Régionale mais je pense que la montée est jouable !<br /> Il reste plus qu'un match de championnat à gagner pour se maintenir et la phase sera terminée et réussie pour moi. Content de ce que j'ai fait car la demi saison s'annoncait très mal pour moi. <br /> A vendredi
Répondre
M
Bravo à Nico, au coach et à M. Gumy !<br /> Ces trois-là forment un bon trio.<br /> Ses félicitations, je les adresse à tous les coachs, qui prennent sur leur temps perso pour accompagner et guider les jeunes en compétitions, et aux parents qui font les kilomètres !!!<br /> <br /> Merci
Répondre